Justice et investissements thème de la Conférence internationale de Marrakech les 21 et 22 octobre 2019

La deuxième conférence internationale organisée à Marrakech, après celle consacrée en 2018 à la réforme de la justice, a permis d’examiner les dimensions juridiques, économiques, financières et sociales du thème « Justice et investissements » à travers quatre ateliers thématiques.
Retour à la liste des actualités

800 représentants de 80 pays, membres des plus hautes juridictions, des conseils supérieurs de la magistrature, des parquets, des ministères de la justice ont échangé avec les représentants des institutions économiques et financières internationales.

Invités par Mostapha Faress, Premier président de la Cour de cassation du Maroc, plusieurs présidents de Cours de cassation membres de l’AHJUCAF sont intervenus lors de la séance introductive, parmi lesquels Rached Taieb Premier président de la Cour de cassation de Tunisie et El Houssein Ould Nagi Premier président de la Cour de cassation de Mauritanie.

Malick Sow représentant le premier président de la Cour suprême du Sénégal, et la délégation tunisienne présents avec le secrétaire général de l'AHJUCAF lors de l'atelier consacré à la justice qui s’est déroulé dans la salle de conférence des ministres.

 

 

Jean-Paul Jean Secrétaire général de l’AHJUCAF a introduit l’atelier consacré au rôle de la justice dans l’amélioration de l’environnement des affaires.

 

 

 

 

Accéder à la note de cadrage de l’atelier consacré au rôle de la justice dans l’amélioration de l’environnement des affaires.

Accéder au site de la Conférence