Ciré Aly BA, nouveau premier président de la Cour suprême du Sénégal

Ciré Aly BA, nouveau premier président de la Cour suprême du Sénégal, nommé par le Conseil Supérieur de Magistrature, devient aussi en cette qualité, vice-président de l'AHJUCAF
Retour à la liste des actualités

Le 20 février 2023, le Conseil Supérieur de la Magistrature du Sénégal a nommé Ciré Aly BA, précédemment premier président de la cour d'appel de Dakar, premier président de la Cour suprême du Sénégal. Il succède dans ces fonctions à Cheikh Tidiane COULIBALY.

Le président COULIBALY s'était beaucoup impliqué dans la vie de l'AHJUCAF, dont il était vice-président. Sa lettre adressée aux membres du Bureau en rappelle des moments importants, dont le séminaire de Dakar en juillet 2021 sur la motivation des décisions, organisé dans les meilleures conditions malgré la période Covid-19.

Le président BA devient de plein droit vice-président de l'AHJUCAF, la Cour suprême du Sénégal ayant été réélue au poste de vice-président du bureau de l'association lors du Congrès de Cotonou 2022 . 

Le président BA a immédiatement pris part aux activités de l'AHJUCAF en participant au séminaire sur l'Histoire des Cours suprêmes qui s'est tenu à Rabat les 16-17 mars 2023.