M. Gildas Fiacre NONNOU reçoit une mention spéciale du jury de l'AHJUCAF pour sa thèse « L’indépendance du pouvoir judiciaire dans les Etats d’Afrique francophone : cas du Bénin et du Sénégal »

Le jury du prix de l'AHJUCAF, réuni à Niamey (Niger) a attribué une mention spéciale à M. Gildas Fiacre NONNOU pour sa thèse « L’indépendance du pouvoir judiciaire dans les Etats d’Afrique francophone : cas du Bénin et du Sénégal ».
Retour à la liste des actualités

Cette thèse a été soutenue le 25 novembre 2016 à l'Université d'Abomey-Calavi (Bénin) où M. Gildas Fiacre NONNOU est désormais enseignant-chercheur.

Son directeur de thèse est M. Joseph F. DJOGBENOU professeur à l'Université d'Abomey-Calavi.

La mention spéciale attribuée lui permettra de recevoir une somme de 1.500 euros d'aide à la publication de sa recherche.

La remise de cette distinction sera effectuée par M. Ousmane BATOKO président de la Cour suprême du Bénin, président de l'AHJUCAF et M. Jean-Paul JEAN, Président de chambre honoraire à la Cour de cassation de France, Secrétaire général de l'AHJUCAF, lors d'une cérémonie officielle qui sera organisée à Cotonou en mars 2019.