Le Bureau de l'AHJUCAF élu au Congrès de Beyrouth s'est réuni à Paris

Le nouveau Bureau de l'AHJUCAF élu au Congrès de Beyrouth s'est réuni à Paris le 16 octobre 2019 à Paris à l'invitation de Chantal Arens Première présidente de la Cour de cassation de France.
Retour à la liste des actualités

Chantal Arens, qui a succédé le 6 septembre 2019 à Bertrand Louvel à la tête de la Cour de cassation, a accueilli les membres du bureau dans la deuxième chambre civile.

Souheil Abboud, Premier président de la Cour de cassation du Liban récemment nommé à la suite de Jean Fahed n'avait pu être personnellement présent. Il était représenté  par Claude Karam, président de la 1ère chambre civile assisté de Rodny Daou, chargé de mission. Souheil Abboud nouveau président de l'AHJUCAF a fait savoir le grand intérêt qu'il portait à l'Association et l'engagement personnel qui serait le le sien dès qu'il aurait pris la mesure de ses nouvelles et lourdes fonctions.

Le Bureau a rendu un hommage solennel à l'action de Jean Fahed au sein de l'AHJUCAF et souligné son rôle essentiel dans la réussite du Congrès de Beyrouth.

 

 

Badio Camara Premier président de la Cour suprême du Sénégal, vice-président de l'AHJUCAF, a présidé la réunion du Bureau, assisté du Secrétaire général Jean-Paul Jean.

Le Tribunal fédéral suisse, nouveau membre du Bureau était représenté par Florence Aubry-Girardin.

Le Bureau a accueilli Bernard Plagnet représentant Albert Andres Pereira président du Tribunal supérieur de la justice de la Principauté d'Andorre, nouveau membre de l'AHJUCAF.