Mohamed ABDENNABOUI Premier président de la Cour de cassation du Royaume du Maroc

Mohamed ABDENNABOUI a été nommé Premier président de la Cour de cassation du Royaume du Maroc par S.M. le Roi Mohammed VI. Il est aussi, en cette qualité, président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.
Retour à la liste des actualités

Né en 1954, Docteur en droit, magistrat depuis 1984, Mohamed ABDENNABOUI était depuis 2017 Procureur général du Roi près la Cour de cassation du Maroc et Président du ministère public, après avoir été durant dix années Directeur des affaires criminelles et des grâces.  

 

 

Mohamed ABDENNABOUI a conduit l'importante réforme du ministère public engagée ces dernières années au Maroc. Son activité reconnue en matière de coopération internationale constitue un gage de la continuité de l'action de la Cour de cassation du Maroc au sein de l'AHJUCAF dont il devient un des vice-présidents, succédant à Mostafa FARESS.

L'AHJUCAF tient à rendre hommage à Mostafa FARESS, qui a exercé 11 années à la tête de la Cour de cassation du Maroc, pour son action de réformateur de la justice marocaine et de coopération avec l'AHJUCAF et la Cour de cassation française dont il honorait régulièrement de sa présence l'audience solennelle de rentrée.