Le site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible.

Prix de l'AHJUCAF. Dépôt des dossiers avant le 15 octobre 2019

Le Prix pour la promotion du droit récompense l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) . Doivent être transmis avant le 15 octobre 2019 par courrier postal ou électronique les dossiers éligibles concernant des travaux présentés entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019. L’objectif prioritaire est de promouvoir de jeunes juristes d’avenir de pays en voie de développement, ayant travaillé sur des thématiques intéressant les Cours suprêmes francophones.
Retour à la liste des actualités
https://www.ahjucaf.org/sites/default/files/2_Biblio%20bandeau%20site2.jpg jean-paul.jean@.../sites/default/files/logo.png

Le prix de 3.000 euros a pour finalité de valoriser la publication de ces travaux.
Mme Ola Mothy a été la lauréate du Prix 2018 de l'AHJUCAF pour sa thèse «L'information du consommateur et le commerce électronique» (Universités de Rennes et Beyrouth). Un prix spécial a été attribué à M. Gildas Fiacre Nonnou pour sa thèse « L’indépendance du pouvoir judiciaire dans les Etats d’Afrique francophone : cas du Bénin et du Sénégal » (Université d'Abomey-Calavi, Bénin).

Accéder au règlement du prix et aux renseignements pratiques pour candidater

Haut de page